30 avenue Clémenceau
06000 NICE
+ (33) 4 93 13 05 19

Permis Auto » conduite accompagnée
notre Pack AAC

Nous vous proposons un pack qui comprend :

- Inscription
- Frais de dossier
- Le Code - Easytest
- Présentation Code
- 20 heures de conduite Obligatoire
- 2 heures de Rendez-vous préalable
- 2 Rendez-vous pédagogiques de 3 heures
- Présentation à la Conduite

Ce pack est valable 1 an.
Veuillez contacter l' auto-école pour les tarifs.
Le paiement peut se faire en plusieurs fois.

Permis Auto » conduite accompagnée
La conduite accompagné dès 15 ans, c'est maintenant!

Depuis le 1er Novembre 2014, il est possible de s' inscrire dès l' âge de 15 ans au permis de conduire, la conduite accompagnée (AAC).
La mesure est légère dans les faits en permettant le début de l'apprentissage à la conduite à 15 ans au lieu de 16 ans jusqu'à maintenant. La communication gouvernementale jette le trouble en parlant maladroitement de conduite à 15 ans. Dans tous les cas, l'âge pour conduire seul reste fixé à 18 ans, seul le passage devant l'inspecteur est possible à partir de 17 ans et demi.

Dans les faits, ce qui change :

Passer le Code à partir de 15 ans uniquement dans le cadre de l'ACC :
Depuis le 2 novembre 2011, la validité de l'épreuve du Code (ETG) est de 5 ans et depuis le premier novembre 2014, l?épreuve est accessible à compter de 15 ans pour les inscrits dans la filière AAC.

Passer le permis à 17 ans et demi :
Le candidat AAC âgé de 17 ans et demi ayant réussi l'examen du permis de conduire, se verra délivrer un CEPC portant la mention « vaut titre de conduite à compter du » renseignée de la date anniversaire de ses 18 ans. Le candidat pourra poursuivre sa conduite accompagnée dans les mêmes conditions qu'avant la réussite de l'examen en attendant ses 18 ans révolus.
Dans ce cadre, l'élève doit pouvoir continuer à justifier de sa situation à l'égard des forces de l'ordre conformément à l'arrêté du 22 décembre 2009, c'est-à-dire en produisant le formulaire CERFA 02 avant le passage de l'examen. Pour la période probatoire, cette dernière sera calculée à compter des 18 ans révolus de l'intéressé (code restrictif 106 sur le permis).

Si vous avez des questions ... nous sommes disponibles

Contactez-nous