30 avenue Clémenceau
06000 NICE
+ (33) 4 93 13 05 19

Permis Moto » ROAD-TRIP MOTO

Permis Moto » Actualités Moto
ROAD-TRIP MOTO

Vous êtes motard confirmé ou pas vous voulez vous baladez en toute sécurité en prendre pleins les yeux et pleins les pneus sans vous souciez du parcours, nous sommes la pour vous. Nous organisons des balades Moto encadrées sans contrainte!


Nos Road-Trips ont une seule ligne de conduite la Sécurité Routière!
Vous allez bénéficiez de tous nos conseils sur la conduite de votre moto, trajectoire, appréhension des dangers tout au long des balades.

Nous organisons des Road-Trip, des balades, balades-écoles, stages de sécurité routière, de roulage dans la région niçoise et plus ( Les Alpes sont si grandes et belles) sur une journée ou plus.

On vous propose deux types de Road-trip:

Un parcours d ‘ environ 200 km dans la journée pour une remise en forme pour un niveau facile
Un parcours d’ environ 350 km dans la journée pour des pilotes un peu plus confirmés

Ainsi que d’ organiser votre road-Trip de A à Z.

Dans la joie et la bonne humeur et surtout dans un cadre idyllique.

Contactez-nous par mail ou au 04.93.13.05.19

Permis Moto » TOUT SAVOIR SUR LES GANTS....

Permis Moto » Actualités Moto
TOUT SAVOIR SUR LES GANTS....

Nous vous parlions déjà du projet de loi concernant les gants moto obligatoires au début de l’année. En octobre 2015, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) avait pris la décision appliquée par le décret 2016-1232 du 19 septembre 2016. C’est maintenant officiel et la date est avancée. Ce sera donc le 20 novembre 2016 qu’il sera interdit de rouler à moto sans gants homologués. Voilà quelques informations pour mieux comprendre cette nouvelle loi.

Gants moto obligatoires : qui est concerné ?
La loi vise les conducteurs de motos, scooters, tricycles et quadricycles à moteur et les cyclomoteurs. Ne sont pas concernés les véhicules équipés de ceinture de sécurité ET de portière. Les passagers doivent eux aussi porter des gants à moto. Il est donc bien entendu obligatoire pour les plus petits de porter des gants moto enfant parfaitement adaptés à leur morphologie.
Seuls les gants moto homologués sont autorisés
Vous devez être équipé de gants de moto certifiés CE (Communauté Européenne). Assurez-vous donc qu’une étiquette CE est présente à l’intérieur de vos gants mentionnant la directive européenne 89/686/CEE. Les gants homologués permettent d’être mieux protégé en cas de chute. Ils appartiennent en effet aux équipements de protection individuelle (certification EPI) car ils ont été soumis à 5 essais qui montrent leur résistance face :

A l’abrasion
A l’arrachement
A l’éclatement
Au déchirement et à la coupure
Ces gants présentent aussi un système de maintien optimal en cas de chute grâce à une patte de serrage. Ces gants couvrent bien entendu les poignets.
Reconnaître une paire de gants homologués
En 2016, la norme EN 13594:2015 remplace l’ancienne norme. Il existe désormais 2 niveaux de résistance à l’abrasion et un pictogramme représentant une moto est maintenant apposé sur les étiquettes.

Le niveau 1 résiste 4 secondes à l’abrasion. Mention 1 ou 1 KP (pour « knuckle protection * ») sur l’étiquette. Ces gants peuvent être en cuir léger ou en tissu type denim
Le niveau 2 résiste 8 secondes à l’abrasion. Mention 2 KP sur l’étiquette. Ces gants peuvent être en Kevlar ou en cuir épais.
Les gants de moto homologués sont renforcés au niveau de la paume et des articulations des doigts.

Pour bien comprendre les étiquettes présentes sur vos gants, n'hésitez pas à consulter notre article sur ce qu'il faut retenir sur les gants moto homologués.

* "Knuckle protection" correspond à la mention K et se traduit par protection des phalanges et articulations des doigts.

Que risque-t-on si on ne respecte pas la nouvelle loi ?
Vous encourez une amende de troisième classe. Le conducteur devra payer 68 euros d’amende et se verra retirer un point sur son permis de conduire. Si le passager ne porte pas non plus de gants certifiés CE, il devra lui aussi s’acquitter de l’amende de 68 euros. Si vous payez dans les 15 jours, l’amende est minorée à 45 euros.

Mieux vaut donc investir dès maintenant dans des gants que tenter le diable. Vous en trouverez à partir d’une trentaine d’euro.

Non-port de gants : les risques en termes de sécurité routière
Alors que « 12 % des utilisateurs de deux-roues motorisés rouleraient sans gants adaptés », voici quelques chiffres démontrant l’importance de porter des gants à moto pour protéger ses mains, les premières exposées en cas de chute.

Que pense la FFMC de cette nouvelle loi ?
La Fédération Française des Motards en Colère dénonce une « surenchère réglementaire » de la part de ce qu’ils appellent le « Père fouettard » de la sécurité routière gouvernementale. Bien qu’ils aient toujours recommandé le port d’un équipement de protection complet à moto, la FFMC proteste avant tout contre la verbalisation dont les motards seront victimes s’ils ne portent pas leurs gants de moto. Ils pensent que vu « qu’aucune vie n’est en jeu et que le non port des gants ne menace pas l’intégrité d’autrui », cette verbalisation n’a pas lieu d’être et qu’il vaut toujours mieux « inciter qu’obliger ».

Et vous qu' en pensez-vous?

Alors n' hésitez pas à les prendre chez notre partenaire
http://www.icasque.com
Envoyez nous un mail pour le code PROMO

Permis Moto » Actualités Moto
STAGE MOTO HIVER

Vous êtes motard ou motarde, débutants, confirmés et les routes en hiver ne vous rassurent pas. On a la solution!!
Ce stage est fait pour vous! Venez découvrir, anticiper, comprendre les routes de l' arrière pays niçois encadré par des moniteurs moto-école spécialisés qui vous permettrons de progresser tout au cours de la journée afin de mieux appréhender les dangers de la route en hiver.
Sur une virée d' environ 250 km, nous allons découvrir l' arrière pays niçois avec ses paysages à couper le souffle et tous les pièges que nous réservent l' hiver sur ces routes.
Tout au long du parcours des ateliers conseils seront organisés pour mieux appréhender les dangers et travailler en toute sécurité avec votre moto.

Départ l' Auto-école Adrénaline au 30 Avenue Clemenceau 06000 NICE à 8 h00.
Pause de midi (non-inclus) se fera au chaud dans un petit restaurant à la cuisine traditionnel.

Réservez vos stages au 04.93.13.05.19 en semaine comme en Week-end on vous fera parvenir votre formulaire d' inscription.

Dates de stages 2019:
Tous les Week-end, en semaine à organiser.

La journée de stage est à 90 Euros

Permis Moto » Actualités Moto
QUELQUES REGLES APRES OBTENTION DU PERMIS MOTO!!!

Le permis en poche, la formation et l'encadrement sont terminés. Vous êtes seul avec votre moto alors quelques règles sont à respecter.
- Gardez les bonnes habitudes et sortez toujours équipé (Casque, Gants homologués, veste, pantalons, chaussures montantes)
- Gardez vos distances de sécurité c'est la garantie d' anticiper au mieux les situations.
- Prenez la mesures de votre nouvelle moto surtout si elle est différente de la moto-école
La puissance du freinage, l' accélération, le tenue de route, les réactions, la position qui peut changer l'impression de vitesse...
- N'oubliez pas vous n'êtes pas en voiture et vous êtes vulnérable. Franchissez intersections, passage piétons que quand vous êtes sûr.
- Attention au duo et chargement de votre moto qui peut modifié le comportement et le freinage.
- Anticipez les situations et méfiez-vous de la route - Trajectoires, adaptation vitesse, sortie virage, visibilité...
- Stationnez dans des endroits réservés et la moto toujours dans le sens du départ.
- Vérifiez toujours votre moto avant de partir( à l' auto-école c'est votre moniteur qui le fait)
- Inscrivez-vous aux stages que nous organisons sur les trajectoires et dangers de la route.

BONNE ROUTE

Si vous avez des questions ... nous sommes disponibles

Contactez-nous