+ (33) 4 93 13 05 19         Road Trip

Permis A et A2

Permis Moto » Passerelle A2/A

Passerelle A2/A

Une fois votre permis moto ou maxi-scooter obtenu, vous vous verrez attribuer la catégorie A2 du permis de conduire, vous serez alors habilités à conduire des véhicules dont la puissance n’excède pas 35 kW (47,5 chevaux) durant deux ans.

Au bout de ces deux ans de permis, si vous souhaitez accéder à la catégorie A de votre permis et par là même supprimer cette restriction, vous devez suivre une formation de 7 heures, qui n’est pas sanctionnée par un examen, couramment appelée passerelle A2 vers A.

Cette passerelle A2 vers A s'organise en cours théoriques et pratiques conçus afin de faire le point sur l'expérience du deux roues que vous avez engrangé depuis l'obtention de votre permis et permet de vous aider à garder à l'esprit les notions et les gestes essentiels de la pratique du deux-roues.

La validation du permis A2 au permis A

Les conditions pour effectuer le permis A2 est d’être âgés de 18 ans minimum, et d’avoir obtenu l’ASR ou ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière).

Puis, vous devez valider cette formation en réussissant l’examen théorique et pratique. Une fois titulaire de ce permis, vous devez donc attendre 2 ans avant de le convertir en permis A. Pour vous présenter à ce nouveau permis, vous devez fournir :

  • Une E-Photo ;
  • Une photocopie de votre pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Une photocopie de votre permis de conduire en cours de validité.

    Les objectifs sont d’apprendre la pratique de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW.

    Les 2 heures de formations théoriques tourneront autour de la vitesse, des accidents de la route, de la sensibilisation de la conduite de ce nouveau véhicule. Les 5 heures (2 heures de plateau, 3 heures de circulation) de séquences de conduite vous permettront de maîtriser cette grosse cylindrée.

    Au terme de ces 7 heures de formations, votre formateur établira un bilan de prestation, puis il vous fournira l’attestation de suivi de formation.

    À l’obtention de ce document, vous devez le présenter à la préfecture afin d’être titulaire du permis moto. Vous pourrez alors conduire votre nouveau véhicule en toute sécurité.

 

La Moto....

Ah! la moto...! Singulier véhicule. Mais nous sommes-nous jamais demander pourquoi ce drôle d' engin nous fascinait autant ? ... La majesté de ses galbes ? cette façon nôble de virer sur l'aile, tel un grâcieux volatile ? L'exaltant sentiment de liberté que procure sa conduite ?...

Oui , et bien d' autres chose encore. Car si la pratique du deux-roues motorisé est généreuse en sensations, elle nous permet aussi de gagner un temps précieux sur nos trajets urbains et d' arborer cette splendide toison grasse et hirsute que nous envient les automobilistes. Elle nous révèle en outre maintes choses sur nous-mêmes nous enseigne la volonté, le courage, la résistance des os et leur délai de calcification, les curieux effets de l' asphalte sur l' épiderme.

Mais tout cela a un prix! Le moindre trajet exige une vigilance de chaque instant, il nous faut tout voir, anticiper sans cesse, savoir discerner les dangers et posséder de bons réflexes. Aussi, chers novice, avant de prendre la route retenez bien les conseils d' un bon moniteur-moto d' Adrénaline ; ils contriburont à rendre plus sûrs vos périples et à faire de vous un motard accompli.

Permis Max-Scoot A2

Conduire un maxi-scooter ou une moto avec boite automatique nécessite depuis juin 2016 l?obtention du permis A2. Ce permis maxi-scooter est une alternative au permis A, qui peut se révéler difficile ou long à passer. Grâce au permis maxi-scooter, vous pouvez désormais conduire un scooter ou une moto de plus de 125 cm³ qui n'excède pas les 35 kW (47,5 ch).
Disponible en cylindrées de 300 à 600 cm3, le maxi-scooter est un scooter de gros gabarit muni d?une boîte de vitesses automatique. Agréable à utiliser aussi bien sur route qu'en ville, le maxi-scooter nécessite la détention du permis A2. Ce permis, différent du permis A, permet de conduire les motos de puissance intermédiaire dotées d'une transmission automatique.

Le permis maxi-scooter concerne les véhicules :

  • Deux roues (motos ou scooters) d'une puissance maximale de 35 kW ou 47,5 ch. Ces derniers peuvent être équipés ou non d'un side-car ;
  • Trois roues d'une puissance maximale de 15 kW.

Pour les véhicules avec une boite automatique de puissance supérieure, le permis A est obligatoire.

Une fois votre permis obtenu, la différence avec un A2 traditionnel est la mention « 78 » limitant la conduite aux seuls deux-roues à boîte automatique. Il est ensuite valable pendant 15 ans, la date de validité étant inscrite directement sur le permis de conduire.

Bien que ce permis soit restrictif, il constitue une excellente passerelle vers le niveau supérieur. En effet, en ayant déjà piloté un maxi-scooter à boîte automatique, vous aurez plus d'aisance à manier une moto avec une boîte manuelle.

COMME POUR LE PERMIS A2 TRADITIONNEL LES EXAMENS ONT CHANGE!

L'ETM (Examen théorique Moto) est à passer avant de pouvoir pratiquer.
Ensuite vous disposer des mêmes évolutions au niveau du plateau et de la circulation.

Nos tarifs Nouveau pack moto A2

Nom Description Tarif
Pack moto A2 - Inscription/Gestion/Planification
- 2 Mois accès Internet Offert
- 8 heures de Plateau
- 12 heures de circulation
- Formation sur Piste Sécurisée
- Partenariat avec HONDA Werther/Honda CB 500
- 1 Accompagnement Examen Plateau
- 1 Accompagnement Examen circulation
- Formation Adaptée, personnalisée avec des moniteurs agrées.

Réservez votre PACK rapidement au 04.93.13.05.19 ou contact@auto-ecole-adrenaline.com

Nos tarifs Permis Max-Scoot A2

Nom Description Tarif
Nouveau permis Max-Scoot A2 - Inscription/Gestion/Planification
- Livre de code/accès Internet
- 20 heures de conduite Plateau et Circulation
- Formation sur Piste Sécurisée
- Le scooter est le dernier HONDA FORZA 350
- Accompagnement Examen Plateau
- Accompagnement Examen circulation
- Formation Adaptée, personnalisée avec des moniteurs agrées.

Réservez votre PACK rapidement au 04.93.13.05.19 ou contact@auto-ecole-adrenaline.com
Nous consulter