MSX pour " Mini Street X-treme " : tout est dit, ou presque. Le premier contact visuel n'est pas banal : la Honda MSX 125 est minuscule ! 1760 mm de long, 1200 mm d'empattement, 765 mm de hauteur de selle et 103 kg tous pleins faits vérifiés sur notre balance ! Des mensurations qui semblent réellement ridicules. La Honda MSX 125 est fidèle à l'emblématique Dax dans l'esprit, elle ne lui ressemble plus du tout. Elle arbore une ligne moderne, avec un habillage plutôt rigoureusement assemblé et parfaitement au goût du jour, à l'image du phare très soigné avec sa lentille de position bleue. Le tableau de bord est également à la mode avec un affichage numérique. Avec cette allure de jouet, on n'a qu'une envie : grimper dessus et partir faire un tour !
De fait, avec un tel gabarit, la MSX n'intimide pas le moins du monde. Dès 1,60 m, il est possible de poser les deux pieds à plat au sol et relever de la béquille les 103 kg tous pleins faits s'avère une formalité. Une pression sur le démarreur et le petit monocylindre 4-temps utilisé sur des centaines de milliers d'utilitaires Honda s'ébroue. Discret, il ne réveillera pas les voisins au milieu de la nuit.
Avec 9,8 chevaux, le petit monocylindre de 124,9 cm3 se montre suffisamment alerte pour démarrer en sécurité sur les boulevards. Doté d'une boite de vitesses à seulement 4 rapports, il offre une souplesse suffisante pour arpenter les petites rues en seconde ou troisième et il accepte de reprendre à 2 500 tr/min. Il faut atteindre 55 km/h environ pour passer la quatrième et se retrouver dans la plage de régime de confort.
Le rapport poids / puissance de la Honda MSX 125 est finalement plus parlant que sa puissance annoncée et malgré dix petits poneys, l'héritière du Dax ne donne jamais l'impression d'être sous motorisée.
Ce que l'on retient de cette petite moto, c'est incontestablement sa conduite ultra ludique qui apportera du plaisir lors des trajets quotidien. Son gabarit de poche et son poids réduit en font un engin fun.
Alors on vous attend!!!
Pour plus de renseignements sur le MSX Cliquez ici